Une fois de plus, le 21 juin ne se fêtera pas en musique

Au vu de la situation actuelle et de l’incertitude des mesures en vigueur en juin prochain, le Comité de l’association de la Fête de la Musique à Yverdon-les-Bains (LaFMY) a renoncé à organiser la 17ème édition qui devait avoir lieu le 21 juin prochain.

L’équipe d’organisation a tenté de mettre en place un programme allégé qui aurait permis au public de fêter, en musique, le passage à l’été. LaFMY avait espoir de proposer des petits concerts sur les terrasses d’une vingtaine de cafés-restaurants. Malgré l’annonce des dernières mesures du Conseil fédéral et les futurs probables allègements de cet été, les règlementations liées à l’organisation de manifestations sont très strictes et trop contraignantes. LaFMY tient à son rôle de tremplin et souhaite continuer à défendre les jeunes et moins jeunes musicien·ne·s amateur·e·s. Pour ces raisons, LaFMY renonce à l’organisation de son édition 2021.

A l’heure actuelle, il est possible d’organiser un seul concert devant un public très restreint. Cette piste, envisagée dans un premier temps par le comité, ne correspond pas aux valeurs collectives que LaFMY défend. Le comité a donc également renoncé à proposer ces deux créations, déjà reportées en 2020 : Le déjeuner musical de Northfolk & Matt Mathew et le 42e Marathon de la Chanson Improvisée par la Comédie Musicale Improvisée.

C’est le cœur lourd que le comité de LaFMY renonce, une fois de plus, à fêter le 21 juin en musique. Néanmoins, les organisateurs espèrent pouvoir proposer durant l’année une ou deux petites touches de musique estampillées LaFMY. A suivre …

LaFMY se relèvera de cet épisode douloureux pour revenir l’an prochain et continuer de rassembler le public autour de la musique.

Yverdon-les-Bains, le 12 mai 2021