La boite à musique

Création de la fête de la Musique de Nyon

Depuis sa création, LaFMY innove et est la première à proposer des créations spécialement conçues pour le 21 juin. Sur ce modèle, Nyon a également décidé de financer des projets originaux. Nous avons donc accueilli, pour la première fois dans notre cité, leur création.

Ce projet d’installation-performance imaginé spécialement pour les fêtes de la musique, rassemble plusieurs disciplines artistiques (musique, chant, dessin, animation et vidéo) .

Le public a pu découvrir une boîte à musique géante. Les musiciens du groupe MEÏAN : la chanteuse Anaïs et le guitariste Gaël ont proposé une musique envoûtante, entre influences jazzy et funky. De l’ouverture de la boîte à sa fermeture, la musique s’est révélée devant un écran sur lequel s’animait une danseuse virtuelle. Dessinée par Anne HB, cette ballerine prenait vie sous le contrôle du vidéaste Le mekanôme.

Cette performance s’est jouée dans les caves du Château dans une ambiance de nuit, avec seules quelques petites bougies pour éclairage. Cette intimité quasi mystique a embarqué le public attentif et séduit.