Métro-Boulot-Dodo

Partant du constat que la Fête de la Musique du 21 juin 2010 se déroulerait un lundi, Le quatuor Bocal a proposé d’enchanter la routine du début de semaine avec un répertoire de chansons : métro-boulot‐dodo.

Pour l’occasion, le Quatuor Bocal s’en est allé à la rencontre du public yverdonnois dans des lieux plus ou moins insolites, avec un programme décliné en trois périodes :

Le matin, les quatre chanteurs ont investis les transports publics Yverdonnois : le train régional Yverdon‐Lausanne de 7h15, aller‐retour et les bus TRAVYS du centre ville. Les voyageurs amusés ont pu découvrir entre autres, une version revigorante du Poinçonneur des Lilas.

En journée, les quatre chanteurs se sont frottés à la dure réalité du monde du travail, papillonnant de la poste aux commerces du centre ville pour le grand plaisir des caissiers et autres vendeurs passant de l’étonnement au ravissement.

Et pour finir la journée en beauté, ce quatuor vocal a chanté des berceuses dans trois appartements de privés. Les familles avaient rassemblé leurs amis pour assister au mini‐concert proposé dans leur salon ou dans leur chambre.

Le répertoire musical a été choisi en fonction de la période de la journée correspondante. Ce concept original a tissé un fil rouge à travers la Fête, en créant des moments artistiques impromptus d’une douzaine de chansons connues, réarrangées par les chanteurs.

Distribution

  • Pascal Berney : chante dans plusieurs choeurs de Suisse Romande
  • Jérôme Delaloye : musicien et choriste dans plusieurs choeurs de Suisse Romande
  • Yvan Richardet : comédien‐improvisateur. Directeur de fanfares
  • Christian Vez : à l’origine de plusieurs projets et spectacles avec les jeunes de la région