MONTOYA

Montoya
Devenez artiste d’un soir ! Inscrivez-vous pour l’atelier-concert en fin d’après-midi (16h – 18h à la salle de l’Étoile), et vous ferez alors partie du spectacle (19h45, scène Elvis!).

Un concert-atelier, mais qu’est-ce que c’est ?

C’est un peu comme la visite d’un musée avec le peintre exposé qui vous sert de guide. Une occasion rare de traverser le voile et de vous retrouver sur scène, au milieu des musiciens. Durant 90 minutes, Palatimba va interpréter le spectacle de Montoya en prenant le temps de démonter les rouages de sa musique pour vous en faire découvrir les secrets. Par de petits jeux musicaux, les musiciens vont mettre en évidences les subtilités de styles et les différences rythmiques qui composent ce répertoire.

En plus de l’aspect musicale, c’est l’occasion de replonger dans l’histoire avec un grand H, celle qui à servit de trame pour l’écriture du spectacle, l’histoire de l’île de Cuba, de sa découverte en 1492 par Christophe Colomb jusqu’à nos jours.

La dernière partie du spectacle sera consacrée à l’apprentissage d’un chœur et du rythme qui l’accompagne, sous forme d’atelier à la salle de l’Étoile. Celui-ci renforcera le final du spectacle du soir et donnera l’occasion à tous de participer activement à la Fête de la Musique.

Inscriptions et renseignements

Composition et arrangement : Lucien Behrens, Gilles Gfeller / Paroles et mélodies: Dampieret Mesa Martinez, Alberto Stivens / Avec: Alberto Stivens – Ivonne Gonzalez – Lucien Behrens – Gilles Gfeller – Dimitri Christopoulos – Ramon Ignacio Plaza – William Jacquemet – Shems Bendali